Pourquoi contrôler le taux d'humidité dans votre camping-car ?

L'infiltration d'humidité dans les parois de votre camping-car est un risque réel mais discret.

Les risques liés aux infiltrations de votre camping car

Il est très difficile de détecter les infiltrations dans un camping-car, ce qui est en fait l'un des principaux risques liés à l'utilisation de votre véhicule.
Et pour cause : lorsqu'on s'apperçois des dégâts, il est malheureusement déja trop tard.

Du sol au plafond, les parois d'un camping-car sont composées de différentes matières plastiques et de bois : une infiltration d'humidité régulière viendra porter atteinte à l'intégrité de ces matériaux.

 

Prendre RDV

Comment détecter une infiltration ?

 

Le problème, c'est que si votre camping-car est toujours sous garantie mais que vous n'avez pas fait effectuer le test d'humidité auprès d'un concessionnaire, le constructeur se réserve le droit de ne pas prendre les éventuels travaux sous garantie ...

Le seul moyen de détecter une infiltration à temps et d'éfféctuer chaque année un test d'humidité certifié par le constructeur dans une concession distributrice de la marque de votre véhicule.

Prendre RDV

Comment se déroule un test humidité chez YpoCamp ?

 

Après avoir passé votre véhicule sous l'eau, notre technicien-expert procède à un premier contrôle visuel afin de constater d'éventuelles infiltrations visibles à l'oeil nu.

Grâce à un boîtier connecté à un ordinateur, il réalise 60 points de contrôles sur toutes les ouvertures dans les parois (fenêtes, fixations, portes ... etc).

L'ordinateur calcul avec une très grande précision le taux d'humidité sur l'ensemble des points de contrôles et génère un rapport certifié par le constructeur, utilisé pour maintenir la garantie de votre véhicule.


Pour en savoir plus, consultez l'article de blog concernant le contrôle humidité pour camping-car.